Leserforum„Au peigne fin …“

Leserforum / „Au peigne fin …“
 Foto: AFP/Dimitar Dilkoff

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a été ramené de 600.000 à 328.000 spectateurs, dont 222.000 seront munis d’un billet gratuit. Officiellement, la diminution du nombre de spectateurs serait dû au fait que 3 m2 par personne devraient être respectés. Comme si l’on ne l’avait pas su avant …!

Ce qui pose surtout problème, est le fait qu’il y n’aura pas de billetterie ouverte à tous pour la distribution des billets gratuits. Il faudra passer par des „tiers de confiance“, c’est-à-dire des représentants des institutions franciliennes. Pas très démocratique, mais l’on parle bien des J.O. de Paris, pas de Mulhouse.

Autour de ces jeux, il y a plus d’un million d’enquêtes en cours qui ne concernent pas seulement les athlètes et leurs accompagnateurs, mais aussi les agents de sécurité prévus, ainsi que les 45.000 volontaires.

Mais il est à craindre que des enquêtes ne soient faites, pendant qu’en y est, sur des gens qui habitent dans un secteur ou près d’un secteur des J.O. Cependant, pas de plainte possible, l’on se base juridiquement sur l’article L211-11-1 inscrit dans la loi du 19 mai 2023.

Ces „enquêtes de sécurité“ approfondies ne sont pas une invention française. Ce fut déjà le cas en 2012 à Londres et en 2016 à Rio. Tout prétexte est bon à prendre lorsqu’il s’agit „d’espionner“ la population.

Ce passage au crible, cet épluchement de dossiers, coûtent une petite fortune, les contribuables, dont certains seront concernés directement, vont payer la note!