Abramovich efface la dette de Chelsea qui réduit ses pertes

Abramovich efface la dette de Chelsea qui réduit ses pertes

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le club anglais de Chelsea a annoncé mercredi que le milliardaire russe Roman Abramovich avait achevé de transformer la dette du club en capitaux propres, effaçant de fait celle-ci, tandis que les pertes ont été réduites au cours de l'année fiscale, passant de 65,7 à 44,4 millions de livres (49,07 M d'euros).

M. Abramovich avait prêté plus de 700 millions de livres à Chelsea depuis juin 2003 quand il était devenu propriétaire du club. Cette dette avait été réduite de moitié en février 2009 après un premier rachat par le milliardaire. Celui-ci a récemment achevé de la racheter, a révélé le club mercredi dans un communiqué.

„Les résultats financiers du club révèlent qu’après une première conversion de la moitié de la dette, le reste du prêt sans intérêts accordé par la société parente contrôlée par Roman Abramovich, a été converti en capitaux propres ce qui laisse le club sans dettes“, a indiqué un communiqué. „Les dettes du club ont été réduites pratiquement à néant pour apporter une stabilité sur le long terme“ a ainsi commenté le président du club, Bruce Buck dans ce même communiqué publié sur le site internet des Blues. L’autre principale information de ces résultats financiers concerne les pertes du club.

C’est la quatrième année consécutive que Chelsea annonce une réduction de ses pertes annuelles: 80,2 M de livres en 2006, 74,8 en 2007, 65,7 en 2008 et donc 44,4 en 2009.
Par ailleurs, Chelsea a aussi révélé une légère baisse de son chiffre d’affaires passant de 213,1 à 206,4 M de livres (228,117 M EUR).

Les Blues ont également précisé qu’ils avaient largement réduit leurs dépenses en capital, passées de 107,4 M de livres à 16,9 M de livres, suite notamment à l’achèvement de leur centre d’entraînement ultra-moderne de Cobham (sud-ouest de Londres). Enfin, le club londonien a révélé que 12,6 M de livres (13,92 M EUR) avaient été payées en indemnités de départ à l’ancien manageur du club Luiz Felipe Scolari et à ses trois adjoints, démis de leurs fonctions en février 2009.